Ca y est ! Je crois que j’ai trouvé LA recette ultime, la recette parfaite, la recette du cookie qui fait fondre de plaisir … C’est finalement avec la recette de Laura Todd que j’aurais trouvé mon bonheur.

Il est parfait, fin, croustillant à l’extérieur, moelleux au centre … La base de la recette sucrée est universelle, elle permet donc de l’adapter pour tous les goûts. Cette fois, ce sont des cookies parfumés à la noix de coco râpée et aux pépites de chocolat … 

Je ne sais pas vous, mais moi je raffole des cookies. Il ne se passe pas une semaine sans que je cuisine des cookies, déclinés à l’infini, trempés dans un bon café … Ça fait partie de mes petits plaisirs.

Ces petites gourmandises font fureur. Tout le monde en redemande. Et vous ? 

La recette de base pour environ 20 cookies :

– 250g de beurre à température ambiante

– 350g de sucre roux Vergeoise brune

– 375g de farine T65

– 1 oeuf

– 1 gousse de vanille

– 1 cuillère à café de levure chimique

– 50g de pépites de chocolat

– 50g de noix de coco râpée

Fouetter ensemble le beurre coupé en morceaux et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

Ajouter l’oeuf et la pulpe de la gousse de vanille. Bien fouetter.

Ajouter en pluie la farine et la levure et mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène. Enfin, rajouter les pépites de chocolat et la noix de coco râpée. 

Prélever des petites boules de pâte (pas plus grosses qu’une noix). Les aplatir légèrement et les disposer en quinquonce sur une plaque à pâtisserie.

Cuire 10 à 15 minutes à 140°.

