Autrement dit une bombe de Gourmandise. Je me décide à la publier cette recette, d’une part pour marquer ma rentrée culinaire (après des vacances bien méritées et une grosse crève en rentrant) et d’autre part après l’avoir réalisée 3 fois : la première fois, la fournée a fait 1/2 journée. J’ai tout mangé.

La seconde fois, je l’ai partagée avec un couple d’amis qui me demandaient si je les avait réellement fait moi-même puisqu’ils dégagent une sublime odeur de biscuits que l’on connaît tous, les Delacre.

Puis la dernière fois, il y a 3 jours, je les ai emporté au bureau. Durée de vie : 1 journée, pour 3 boîtes pleines de cookies.

Je ne vais pas développer plus longtemps, vous aurez compris, ces cookies sont juste parfaits ! 

La recette pour environ 20 cookies : 

– 375g de farine

– 350g de sucre

– 250g de beurre

– 1 oeuf

– 1 paquet de Daims

Fouetter le sucre en poudre et l’oeuf jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine et le beurre coupé en morceaux.

Pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène, puis ajouter les pépites de Daims préalablement hâchées grossièrement.

Prélever des boules de pâte (pas plus grosse qu’une noix) et les placer en quinquonce sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 12 à 15 minutes à 180°. Les cookies seront mous à la fin de la cuisson mais vont durcir en refroidissant.

Et vous, ils ont fait combien de temps chez vous ?

 

